Accueil
Bulletin d’adhésion
 
  Vous avez envie de rédiger des articles
  Contact
  Edito  
     
   

 

 

"Il ne manquait pas un bouton de guêtre..."

Pour la guerre de 1870 comme pour la seconde édition de notre Salon.

Les exposants avaient répondu à l'invitation, de la SGDL à l'AGESSA, de ESAG PENINGHEN à l'UCMF et GOBELINS, j'en passe...Résultats de la journée:

match décevant - exposants: 20 visiteurs: 0 !

 

1- Pour répondre aux questions d'un public d'étudiants, de plus en plus nombreux, après le bac, les formations parisiennes les plus fameuses avaient fait le déplacement. Une qualité des exposants renforcée par leur diversité: écoles privées ou publiques, formations à l'écriture, au graphisme, à la musique...Voyez les sites des meilleures occasions de formations ici. Les auteurs confirmés pouvaient trouver des interlocuteurs avertis et leur documentation. Si vous avez aussi manqué ceux-là c'est encore ici.

2 - Président de la Sofia, délégué général du Snac, représentant de l'association des bibliothéquaires français, simplement: les meilleurs spécialistes. Mais aussi Génération Précaire, Les Audionautes, le guide des Medias Alternatifs...Enfin les responsables d'études de Penninghen, des Gobelins, Paris 5...Yves Frémion ! Je vous renvoie à leur actualité qui est aussi la vôtre, ici.

3 - Sans oublier les auteurs. Heureusement nos amis de l'AAA organisaient un salon des auteurs le dimanche 15 octobre. Nous y sommes allés aussi, mais pas vous. En fait j'y ai rencontré les quelques visiteurs de la veille (parmi quelques trop rares autres écrivains). Ici aussi un public frileux.

Et la nuit de l'écrit ? Personnellement, nous avions Cécile Wajsbrot. Les très nombreuses communications pour Lire en Fête ne parlent que des programmes - riches en mérites- et pas du tout de ce qu'il s'y est passé. Je vous confirme, qu'au soir de votre absence, la lecture de Cécile a été particulièrement brillante!

Que faut-il en penser? A chacun sa vérité je ne resiste pas à vous proposer les réflexions de Bernard Masson.

Le Président
Pierre Douillard
presi@cosecalcre.com

 
 
 
© COSE-CALCRE