Accueil
Bulletin d’adhésion
 
  Vous avez envie de rédiger des articles
  Contact
  Edito  
     
   

 

 

Le 11 Avril 2005, le Conseil d’administration de Cose-Calcre s’est réuni d’urgence pour répondre à la difficile situation de l’association et provoquer la réunion d’une assemblée générale extraordinaire dont le but premier était : voulons-nous continuer ?
Au cours de cette assemblée, qui s’est réunie le 28 Mai 2005, ainsi que par votre courrier, vous avez répondu massivement oui, nommant un nouveau conseil d’administration présidé par Pierre Douillard, et lui donnant un mandat de cinq mois pour mener à bien la survie de votre association.

Cette échéance a été dépassée par un premier Salon des Auteurs. Le deuxième va avoir lieu après-demain

Le bilan que nous vous présentons est plus que positif. Car nous n’avons pas fait que durer avec les moyens du bord ( limités, comme chacun sait ) et le concours actif et dévoué de responsables bénévoles, nous avons donné à notre association un nouvel élan, ce dont elle avait bien besoin, en particulier en inventant et en bâtissant un évènement totalement original, le 1er Salon des Auteurs, entièrement dédié à votre service, par les débats, les informations, les conseils juridiques et techniques, les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Ce salon des auteurs est à l’image de ce que pourrait être le futur de Cose-Calcre.

Notre association, à votre service, au service de tous les auteurs, reposerait sur 5 axes.

- L’information.
- Les conseils juridiques et techniques.
- Un site internet.
- La vente de revues et de livres.
- Les rencontres: un Salon des Auteurs dans les grandes villes organisé par les adhérents

Mais tout ceci a un coût.
Et si les responsables que vous allez élire au cours de l’assemblée générale à venir resteront bénévoles - esprit associatif oblige - il sera indispensable de rémunérer deux personnes : un rédacteur pour le site, à plein temps, et une secrétaire, à mi-temps. A quoi, il faut ajouter les frais : téléphone, papier, timbres, etc.

Le budget prévisionnel pour l’année à venir est d’environ 35000 Euros. Votre participation est donc indispensable. L’adhésion à 30 Euros est un minimum.

Si vous ne pouvez vous rendre à l’assemblée générale, faites-nous parvenir votre chèque rue de Latran.Au vu de la somme recueillie, nous saurons si nous pouvons continuer ou non. Il va de soi que si nous ne pouvons continuer, la somme étant insuffisante, votre chèque ne serait pas encaissé.

Venez tous au Salon des Auteurs 2006

En attendant, je vous souhaite bonne visite sur nos pages d'information

Le Président
Pierre Douillard
presi@cosecalcre.com

 
 
 
© COSE-CALCRE